Rechercher
  • Sophie

WWW.AL’AIDE.COM


Quand on est une maman débutante, on cherche de l’aide et des conseils. Mais parfois on ne sait pas à qui s’adresser. Heureusement : il y a toujours une appli ou un tuto pour répondre à tous les besoins.

Portage

Après l’avoir entendu maintes fois dans La Maison des Maternelles, ou comme un conseil de sioux des mamans expérimentées, j’étais convaincue : le portage est LA solution à tous les problèmes. Alors comme beaucoup de femmes enceintes, j’ai fait un cours de portage. Avec un poupon lesté, mais silencieux, je maîtrisais. J’étais très confiante.

Bon, avec mon sling tout neuf, deux bébés tous petits et des hurlements... on oublie tout.

Heureusement, des tutos permettent de réviser. Et les démonstrations des produits par les marques elles-mêmes permettent de choisir les gadgets essentiels dont on a besoin. Dans mon cas : le porte bébé double !!!


Bidouilles

J’ai des passe-temps de personne âgée. J’adore restaurer des meubles, le tricot, la couture. Grâce à pinterest et YouTube, j’ai une liste extraordinaire de DIY à faire avec mes garçons, à tous âges et sur tous les thèmes : jouets, pulls, déguisements... Mes trouvailles sont là https://pin.it/jkg6eqjnithyb


Utilisation jouets

À Noël, ce coquin de père noël 🎅🏼 a apporté une graaaaannnnnndddddde maison « pop Up! » à mes garçons. C’est super facile à déplier, comme une tente Quechua. Mais la replier, c’est une autre affaire. Après 15 minutes à se battre seule, sans une indication dans le mode d’emploi, en hésitant à forcer les choses, quitte à casser la baleine... quel soulagement de taper « replier maison pop up oxybul » et de voir que, oui, il y a des gens qui ont eu la bonne idée de faire un tuto sur le sujet.




Langue des signes

Je me l’étais promis après avoir vu des bébés signer avant de parler, je tenterai de faire de la langue des signes avec mes bébés. Et, joie et bonheur, la crèche le fait aussi à partir de la 2ème année. Après quelques mots: encore, changer la couche, bobo, bain, je t’aime, dodo... j’étais satisfaite et je me reposais sur mes lauriers. Sauf que les garçons parfois font un signe que je ne comprend pas, et sont très insistants. Heureusement que le web est là: j’ai pu comprendre que P. voulait un gâteau. Ouf! Crise terminée. Sur YouTube, je vous recommande Little Bun Bao pour apprendre les signes essentiels.


1SE

On prend beaucoup beaucoup beaucoup de photos. Mais comment les conserver et en faire quelque chose ? Des albums, des cahiers ... et un mini film? L’appli 1SE - 1 second everyday permet de créer un film avec 1 seconde (extraite d’une vidéo ou d’une Live Photo) chaque jour. C’est top : on peut montrer à la famille ce qui s’est passé dans le mois en 30 secondes.


Quelles sont les tutos, sites et applis indispensables que vous utilisez ?

1 commentaire
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon