Rechercher
  • Sophie

Trop de pressions

Les premiers mois, j'ai souvent cru perdre la raison. La fatigue, le confinement avec les bébés, les changes... C'est beaucoup de pression(s).


Sur toutes les listes de maternité, dans tous les livres, sur tous les blogs on me l’a répété : il faut acheter des bodys de forme naissance, et en avoir beaucoup. Comprenez des bodys de forme cache-cœur afin « d’envelopper » le bébé dedans, au lieu de devoir passer sa petite tête fragile dans l’ouverture du col.

Ça semble très logique. Mais ça a été mon cauchemar. Petite démonstration chiffrée:

Un body « naissance », c’est 7 boutons pressions.

Un pyjama, c’est en général 10 pressions.

Avec 2 bébés c’est donc 34 pressions pour mettre à un bébé ses habits de lumière.

Pour changer une couche c’est 5 pressions de pyjama et 3 pressions de body.

Bref : 8 couches par jour et par bébé, un bain par jour, c’est 162 pressions à fermer.

Et pour une bonne partie, au milieu de la nuit, à la lueur d’une veilleuse, ... Et je ne compte pas les accidents et les fois où on pressionne « lundi avec mardi » et il faut tout recommencer.



Avec la fatigue qui s’accumulait, j’avais les pressions en horreur. Je faisais toutes les boutiques de e-commerce pour trouver des pyjamas à zip, et je les achetais tous. Même rose à paillettes avec une blague en tchèque écrite dessus. J’ai troqué tous les bodys naissance contre des modèles à enfiler (c’est pas si fragile que ça, le cou & la tête d'un bébé).


J'en arrive au jour où j'ai craqué. Perdu par K.O. C'est arrivé un soir quand, enfin, mes bébés dormaient. J’étais affalée dans le canapé, je me posais pour la 1ère fois de la journée après avoir papouillé, donné des biberons, lavé des biberons, fait des lessives ... je ferme les yeux. Et là, j’entends un bruit. Un cliquetis incessant. Entêtant. Énervant. Horripilant. Je suis allée voir d’où venait le bruit. Vous l’avez compris : les pressions des vêtements tournaient dans le lave-linge et se heurtaient au tambour. De la pure provocation.

J'ai fondu en pleurs.

La pression était trop forte.



Modèle 7 pressions à gauche vs 3 à droite

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon