Rechercher

Très bonnes questions...

Est-ce qu’il vaut mieux nettoyer de la purée ou de la quiche ?

Autrement dit : est-ce que ça s’arrange le niveau de saleté du déjeuner ?

Je suis sure que beaucoup d’enfants deviennent rapidement plus propres. Pas les miens. Les repas du midi sont un cauchemar. Je ne suis pas maniaque, mais je serre les dents et je me répète qu’il faut lâcher prise. Et en réalité je souffre. À la crèche on me dit que ça n’est pas si mal. Alors j’ai reproduit les condi de la crèche : petite table plutôt que chaises hautes, grosses cuillères à manche court, tablier... pas d’amélioration. La bonne nouvelle c’est que plus ils mangent « comme nous », moins ils mangent de purée, et plus c’est facile à nettoyer. Il y a 2 semaines, j’ai quand même du nettoyer les traces de purée de patates douces au plafond. Sans rire. Au plafond. C’est presque un talent de savoir viser si haut.






Est-ce qu’il faut acheter vêtements en taille 24 mois ou en taille 2 ans (idem 36 mois ou 3 ans)?

Une gentille vendeuse Jacadi a un jour éclairci ce mystère. Les tailles en mois correspondent à des enfants avec couches, en année sans couche. En mois il y a donc de la place autour des fesses et un peu de ventre. En années: les jambes sont plus fuselées et paraissent donc plus longues.

Il reste des questions auxquelles je n’ai pas de réponse ...


Comment peut-il avoir des miettes de croissant dans sa couche ?

Un vrai mystère que je n’ai pas percé. Je confie mes garvons à mon papa, il les emmène au square et il leur partage un mini croissant sur le chemin dans la poussette.

Mais on est en hiver: ils ont une couche, un body, un teeshirt, un pantalon, un pull, un manteau, une cagoule... et ils n’enlèvent rien de tout ça pendant la balade.

Alors comment les miettes arrivent-elles dans la couche???


Où disparaissent les tétines et les chaussettes?

Par exemple les tétines : J’en achète deux par semaine, j’en mets plusieurs dans le lit, j’en ai dans la poussette, dans mes sacs à mains ... mais quand il m’en faut une, je n’en ai jamais à portée de main.

Pareil pour les chaussettes: je les mets dans un filet, je les compte, je contrôle dans tous les autres vêtements au sortir de la machine. J’ai quand même plusieurs singletons qui traînent sur le dessus de ma commode.


Quelles sont vos très bonnes questions ?

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon