Rechercher
  • Sophie

Tournez manège

J’en ai un peu marre du square, et j’ai un compte à régler avec le Jardin d’Acclimatation (comme expliqué ici et ici) alors ce 14 juillet j’ai pris ma poussette garnie de mes deux crapules dans le bus direction le Bois de Boulogne.

Quand on se réveille tous les jours sans faute à 6h45, aucune difficulté pour être dans la file d’attente à 9h55, pour l’ouverture à 10h.

On rentre dans le parc, alors je prends ma grosse voix et je préviens les enfants en agitant un doigt menaçant: ils peuvent marcher librement mais dès que je les appelle ils doivent revenir et tenir la poussette.

Et bien, vous allez être surpris mais ils ont été parfaits. Sages, très à l’écoute, obéissants ... et pourtant les tentations étaient partout: des manèges, des magasins, des paons en liberté...






Nous avons donc pu faire la queue pour aller faire leur tout premier tour de manège. Dans la queue, les garçons regardent l’engin, P. demande comment ça s’appelle et répète en boucle « manège ». Quand arrive notre tour, les deux me serrent la main et on choisit ensemble deux places sur une petite voiture. Quand je dis « on choisit », j’ai un peu orienté le choix parce qu’avec une adulte et deux petits garçons, le cheval instable en hauteur n’est pas une option.

Le tour de manège a été à la hauteur de leurs attentes. Quelques secondes après le départ, P. laissait échapper un long « wooooow » qui a fait fondre mon cœur de maman. Et T. était un peu impressionné, il s’accrochait à son fauteuil.

Aussitôt le tour fini deux petites voix réclamaient « encore manège ».

Et depuis, ils en parlent tout le temps. On a tous hâte d’y retourner...



Tournez manège

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon