Rechercher
  • Sophie

TA-DA!

Je n’ai pas franchement l’impression d’être plus organisée depuis l’arrivée des jumeaux. En fait, j’improvise 90% du temps, et il y a des loupés. Mais, parfois, je trouve l’astuce en or, le truc trop malin qui me fait dire, les pouces en l'air « Elle est trop forte maman! Pas vrai qu’elle est trop forte maman !». Et je vous assure que mes fils approuvent. Le coussin pour donner deux biberons simultanément, tout le monde y pense. Mais le manche à balais pour la marche? Pas sûr.

Petite sélection de mes astuces...






Médicaments

Il y a souvent des médicaments à donner aux deux bébés tous les jours, ne serait-ce que les vitamines, ou plusieurs fois par jour. Et impossible de me rappeler si je les ai données aujourd’hui. Et si les bébés ont été réveillés à des moments différents, je ne sais plus qui a eu quoi. Et la nounou/baby-sitter s’en est-elle chargé ?

J’ai essayé de le noter dans un carnet mais on n’a jamais le carnet au bon endroit au bon moment. Donc on se dit qu’on le notera plus tard. Et on oublie.

Petit morceau de masking tape autour du flacon. On écrit les jours en colonnes, les prénoms en ligne. On élastique un crayon. Ta-da!



Manche à balais

Mes garçons ont commencé à marcher en même temps. Quand les bébés commencent à se déplacer debout, ils veulent s’entraîner non stop. Ils réclament une paire de mains d’adultes pour les stabiliser pendant qu’ils mettent fièrement un pied devant l’aute. Toute la journée.

Alors comment on fait marcher 2 enfants quand on est maman solo? Réponse A : on en laisse un pleurer pendant qu’on fait marcher l’autre. Réponse B: on essaye de ne pas trop encourager les bébés dans cet apprentissage, en espérant qu’ils feront cela à quelques semaines d’intervalle. Réponse C: on bricole. Un manche à balais tenu en son milieu par maman, un bébé accroché à chaque côté du manche. Il y a une variante avec 2 cintres: on tient les 2 crochets, un bébé accroché à chaque cintre. Un film existe de ce moment d'anthologie. Malheureusement, comme je suis en jogging un peu lâche, avec un tee-shirt un peu crassouille et une coiffure un peu approximative, la diffusion a été interdite définitivement.

Mais croyez-moi sur parole: Ta-da!


Réveils playlist

Le matin c’est la course: il faut réveiller, cajoler, changer, habiller, nourrir & jouer avec ses bébés. Sans parler de la lessive de la nuit à plier, ranger et/ou mettre au sèche-linge ce qui vient d’être lavé. Et à ça s’ajoutent tous les impératifs du jour: emporter telle ou telle chose, faire un chèque, poster une lettre, ...

C’est épuisant. Et c’est comme ça qu’on oublie une des choses de la to-do list.

Alors j’ai trouvé un truc infaillible : je mets des réveils à diverses heures avec, à chaque fois, le détail de ce que je dois faire. 7h10: préparer biberons et snacks des garçons, 7h20: Lever les garçons, 7h45: mettre téléphone portable de boulot qui doit être rechargé dans sac à main. 8h00: sortir déjeuner du frigo. 8h10: prendre un change pour P pour la crèche. 8h15: partir.

Point important : ne pas mettre une sonnerie mais plutôt une chanson. Parce que si ça sonne alors que vous êtes occupé à changer une couche, Adele c’est sympa, le driiiiiiiiiinnnnggggg ou le fameux "Radar" de l'iPhone, beaucoup moins. Avec l’expérience, j’ai même réussi à assortir les chansons avec l’action et me constituer une petite playlist...

Ta-da!



Mes alarmes "to do" du jour

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon