Rechercher

Saturday night fever


J’ai été privée de sortie hier soir pour cause de bébés malades 🤦🏻‍♀️

Alors oui j’aurais pu les laisser à la nounou et y aller quand même. Mais j’aurais passé la soirée à appeler pour prendre des nouvelles. Au lieu de ça j’ai passé la soirée à leur prendre la température avec le thermomètre sans contact. Beaucoup plus funk, non?

Mais j’étais super déçue : après des mois sans vie sociale ou presque, je m’étais même acheté une robe pour l’occasion. Et je sais que c’est un peu triste d’en arriver là. Acheter une robe pour une soirée, un peu comme en 4eme pour la boum de chez la fille populaire du collège. Mais en fait: après une grossesse et une année de congé mat, j’ai un gros problème de garde-robe. J’ai racheté des fringues de boulot mais j’ai négligé les habits pour me sentir moi.


Haut les cœurs, j’ai remonté mes manches et pour ne pas peedre complètement la soirée, je me suis dit que j’allais faire mon batch cooking de la semaine. Je déteste faire à manger mais avec mes nouveaux outils: cocotte, cocotte minute, ... je me suis convaincue que je devais faire un effort pour que ma famille ne ressemble pas à celle d’américains obèses.

Et au milieu des cuissons, je me suis retrouvérifier avec rien a faire pendant 20 minutes.




À force de faire des recherches sur Pinterest avec les mots clés « recette », « cocotte », « très facile », « inratable »... j’etais tombée régulièrement sur le pain cocotte. Apparemment c’est une mode. Et comme j’ai une très bonne boulangerie pile en face de chez moi, je ne voyais pas l’intérêt.

Mais avec 18 minutes de libre (pas de machine à faire tourner, pas de boulot à rattraper, pas de livre à scotcher... ), et pas beaucoup d’ingrédients pour une recette non anticipée... je me suis dit que j’allais tenter.

Alors c’est simplissime, sans pétrissage, il faut de l’eau, de la levure sèche et de la farine. Levure dans eau pas trop chaude ni trop froide. Puis dans mon cas le Kitchenaid a tout mélangé. Un linge dessus: c’est la fin de la cuisson du Chili.

Je coupe le feu et je pars me coucher.

Le lendemain matin: on préchauffe le four. On met du papier sulfurisé dans la cocotte, la pâte dedans et hop, au four.

Et c’est une super réussite.

Ce samedi n’est pas un échec total et ça me console.

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon