Rechercher
  • Sophie

Questions-pièges

Ma vie, c’est un joyeux bazar. Je n’attends plus que la tempête se calme, j’ai compris que j’ai intérêt à apprendre à danser sous la pluie. Mais mon entourage n’a pas encore intégré certains aspects de ma vie et pose des questions dont les réponses me semblent évidentes.


Il y a les questions naïves:


Ce que je fais pour les vacances ?

Bah, je vais chez mes parents. Ou à CenterParcs. A n’importe quelles vacances pour les 3 prochaines années: tu peux piocher, t’as une chance sur deux. Parce que tout est expliqué ICI.





Est-ce que j’ai des plans pour le réveillon?

J’hésite : payer cher une baby-sitter pour aller à un réveillon lointain d’où il faudra rentrer probablement à pied, et me réveiller à 7h. Car en 2020 comme en 2019, le biberon n’attend pas... Sinon, soirée Netflix avec des pâtes au ketchup? Tu l’auras compris : Netflix.


Qu’ai-je fait ce week-end ?

Je suis allée au marché, et au square. Et j’ai fait des lessives. Et je suis retournée au square. Comme le week-end dernier, en fait. Et c’est probablement aussi le programme du week-end prochain.





Quand est-ce qu’on peut se faire un dîner ?

Pour dire la vérité : en devenant maman ça fait du tri dans les amis, et je vous au moins 2 raisons à ça. D’abord, parce qu’on a envie de parler de ses bébés, de montrer ses bébés, d’être avec ses bébés. Alors ça gonfle un peu les gens, et ça se comprend très bien.

Ensuite : ça coûte cher d’avoir une vie sociale. C’est triste mais si on convertit la note du resto en paquets de couches... ca fait mal. Et ça ne s’arrête pas là. Une soirée c’est repas, plus baby-sitter, plus taxi, et le Uber de la jeune fille si on rentre vraiment tard (parce que je ne m’en remettrais pas s’il lui arrivait un truc en rentrant). La moindre soirée c’est le prix d’une intervention de nounou de nuit. Alors on réfléchit à deux fois avant d’accepter un dîner, et on réserve ce privilège aux amis proches. Et quand on sort, on est sensibles aux petites attentions : les gens à l’heure, ceux qui proposent un resto qui n’est pas à l’autre bout de Paris...


Est-ce que j’ai fait les soldes?

Tous les mois je paye la crèche (x2), une nounou, des couches, des petits pots, ... alors non, je n’ai pas de budget soldes. Et comme de toutes façons je m’habille toujours pareil pour aller plus vite, à quoi bon ?

Il y a aussi les questions stupides:

Lequel tu préfères?

No comment.


Est-ce qu’ils ont développé leur propre langage ? Alors ils ont 16 mois et ils maîtrisent environ 30 mots, tous de langue française. Donc si ça évolue vers un nouveau dialecte, on ne le saura que plus tard, mais promis, je préviens le CNRS directement.


Est-ce que je les reconnais?

Oui. Ce sont des dizygotes, et ils ne se ressemblent pas du tout. D’ailleurs, l’un a les yeux bleus, l’autre a les yeux verts. L’un est blond, l’autre châtain. Pas identiques, donc.

Je les reconnais de face, de profil et de dos. Et je reconnais même la voix ce chacun. Mais même s'il étaient monozygotes, des "vrais" jumeaux, je suis certaine que je les reconnaitrais.


C'est un truc de maman.

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon