Rechercher
  • Sophie

Ma soirée idéale

Comme tout les parents du monde, ma soirée idéale commence avec des enfants qui se couchent sans difficulté et s’endorment immédiatement après un gros câlin. Et elle se poursuit avec un bon dîner. Enfin, n’importe quel dîner, je ne suis pas difficile. Et comme je n’allume pas d’écran en présence des enfants, je me régale quand je lance une petite série pour profiter de la soirée.



Au programme ce soir...


Avant les enfants, je regardais beaucoup de séries policières, avec des meurtres glauques en général dans des pays scandinaves avec de la neige en arrière-plan.

Depuis que je suis maman, je suis une chochotte. Je pleure devant les films à l'eau de rose et je ne peux pas regarder une série avec un enfant maltraité, blessé, malade ou mort. La plupart de mes anciennes séries favorites sont donc complètement exclues.

Voilà une petite sélection de mes nouvelles séries favorites, pas forcément niaises, mais sans victime de moins de 18 ans. Et comme je sors beaucoup moins qu'avant, j'ai le temps d'en regarder pas mal.

- Working Moms: série canadienne sur des jeunes mamans un peu névrosées et un peu trash. Une fois n'est pas coutume: la 2ème saison est meilleure que la 1ère (et la 3ème est bien aussi).

- Plan cœur: série romantique mais pas trop, qui se déroule à Paris, centrée autour d'une bande de copines.

- Notre belle famille: série suédoise sur une famille remcomposée, avec les enfants de chacun, les enfants communs, les ex, ...

- The Marvelous Mrs Maisel: une jeune divorcée dans les années 1950 qui se lance dans le stand-up.

- The Good Fight: Spin-off de The Good Wife où les avocats luttent contre Donald Trump.

- The looming tower: une des meilleures séries de ces dernières années. Vous vous êtes déjà demandé comment 9/11 a été possible au pays du FBI et de la CIA? La réponse dans une série palpitante.

- Joséphine, Ange Gardien: Non, je déconne. C'est juste pour voir si vous suivez.


La téléréalité dont je ne suis pas fière mais que j'aime vraiment beaucoup:

- Tous les concours improbables: En verre et contre tous, The Interior Design Challenge, Selling Sunset, Skin Wars, Rupaul's Drag Race,...

- Tous les projets chelous: Tiny House Nation, Queer Eye, Big Dreams Small Spaces, How to live mortage free, Grand Designs, L'art du rangement - Marie Kondo, ...

- Les histoires d'enfants qui dansent: Baby Ballroom, Cheer Squad, Dancing Queen, ...


Bon, pensez à sortir, quand même! Et si vous vous baladez seule avec une poussette endormie, écoutez un petit podcast.

- Bliss stories : des histoires de maternité sans complexe où on rigole, on compatit, on pleure et on se reconnaît. Tout ça dans le même épisode.

- Franck Ferrand raconte l’histoire de Radio Classique : un fait d’histoire raconté avec beaucoup de talent...

-Affaites Sensibles : un morceau d´histoire récent, remis en perspective. C’est trop trop bien.


Profitez : un podcast sur les oreilles, c'est encore meilleur que le silence...


  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon