Rechercher

Les (mini) bêtises

Je trouve qu’il n’y a rien de plus drôle que les petites bêtises pas graves. On a envie d’éclater de rire, mais on sait qu’il faut rester sérieux et faire les gros yeux... mais il faut avouer que c’est drôle.

Mes bébés ont beaucoup d’imagination... et je dois me mordre les joues pour rester impassible.

Déjà : ce sont des streakers. Oui, oui; je parle bien des hommes qui traversent des stades nus comme des vers. Au moins une fois par semaine, mes fils enlèvent tous leurs vêtements à un moment qui ne s’y prête pas (départ à la crèche, coucher...) et ils traversent l’appartement en hurlant « tout nu! Tout nu! ». Ils piquent aussi mes chaussures. Un classique.


Plus original : il y a un petit trou dans le plancher, trace de l’existence d’une porte à cet endroit-là dans le passé. Un jour, nous étions en train de préparer des aubergines, et je vois P accroupi qui essaye de mettre la tige dans le trou. Kesako? Je m’approche et je le raisonne «bah ça va dans la poubelle ça! ». Et en repartant je vois qu’il y a un truc dans le trou. Je regarde, j’essaye de le récupérer... je demande « mais qu’est-ce que c’est ? ». La réponse ne se fait pas attendre « une amande ! ». Et en effet, une fois cassé et extirpé, le « truc » s’avère être une amande. C’est un miracle qu’on ait pas de souris !!! Mais surtout : quelle idée ?!?!?!



Autre bêtise: il faut reconnaître que c’est drôle les boutons de l’électroménager. Ça s’allume, ça fait du bruit, ça clique. Pour le lave-vaisselle, et le lave-linge : ils sont intégrés dans les placards de la cuisine, ça les protège. Mais comment faire pour le four??? Je n’ai trouvé que le scotch marron: moche mais efficace.

Je sais que je n’ai pas fini d’en voir, des bêtises. Je m’en réjouis d’avance !





  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon