Rechercher

Les livres pour leur parler de leur conception

Franchement, je n’ai rien trouvé de formidable. Au minimum ils ont tous un problème de niveau de discours. Alors voilà ce que j’ai trouvé : je suis très intéressée par vos trouvailles si vous avez mieux.

La quête de Somy C’est celui qui correspond le plus à mon histoire : pas d’amoureux, envie de bébé, donneur ... mais je vais devoir attendre un moment avant de leur lire les aventures de cet dame écureuil. Et les dessins sont très « bébés » alors que le texte me semblent très (trop?) technique « tes ovules et ton utérus vieillissent ».

Camille veut une nouvelle famille


Celui-la, je n’aime pas du tout le pitch. Camille n’est pas content de sa famille. Il fugue et rencontre tous types de familles: mono-, homo-parentales, adoptantes,... et finit par rentrer chez lui. Les dessins sont jolis, mais je ne veux pas que mes enfants croient que, comme Camille, ils peuvent s’échapper s’ils ne sont pas contents de leur maman. Et, pire, je ne veux pas qu’ils croient que Camille rentre chez lui parce que c’est pire ailleurs, comme dans les familles monoparentales.





Le mystère des graines à bébés


La encore, c’est assez complet et technique, sur le thème de la PMA au sens large. Mais le discours est très technique et l’angle est assez bizarre. Les parents sont tristes de devoir expliquer la conception de leur bébé. Ils ont peur que leur enfant les aime moins. Quelle drôle d’idée à leur mettre en tête.


Bref : rien de fantastique. Vous en connaissez des bien?



  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon