Rechercher
  • Sophie

Les indispensables gadgets

Mis à jour : 16 oct. 2019

Un bon ouvrier a toujours de bons outils. Pour essayer de devenir une maman certifiée professionnelle, il y a quelques accessoires indispensables. Je ne parle pas de poussettes, berceaux... tout ça vous connaissez. Non, moi je vous parle de ces objets qu’on hésite à acheter car on a déjà tant de choses... Le porte bébé double: On galère aux premiers essais, mais ça vaut le coup d’insister. Ce moment de calme qui suit l’installation de deux bébés qui veulent les bras en même temps, c’est du Mozart. Clairement, à acheter d’occasion car on ne s’en sert pas longtemps: dès que les bébés deviennent lourds ou que les températures baissent, ça devient compliqué de les installer avec un manteau ou une combi. Mais il suffit de le revendre à d’autres parents de jumeaux pour leur faire le cadeau du silence, parce que même avec une scoliose, c'est beau le silence.

Les 2 modèles les plus courants sont le Weego et le Minimonkey.




La multidosette à lait: Je sais que je ramène tout à des chiffres. Mais par exemple 6 biberons de 150 ml par bébé ça fait 60 dosettes par jour à compter. Un bienfaiteur de l’humanité a inventé une cuillère doseuse qui permet de prendre en une seule cuillerée l’équivalent de 2/3/4 dosettes de lait. Pour mes 6 x 150ml, il n’y a plus que 24 dosettes à préparer. CQFD.

Le rince-bébé: Un récipient dont le bord épouse la tête de bébé pour lui rincer les cheveux sans lui en mettre dans les yeux, c’est moins de cris. En plus ils jouent avec dans le bain. Avec le risque de vider la baignoire sur le carrelage mais ça ajoute un peu de suspense à la soirée: Tsunami ou pas ?

La grignoteuse: C’est une sorte de tétine remplissable avec des trous qui permet, au moment de la diversification, de glisser un aliment qui sera mâchouillé par bébé. Et la cerise sur le gâteau c’est que ça aide à soulager les poussées dentaires si on glisse un fruit congelé dedans. J’ai commencé par les framboises picard: gros succès mais l’appartement ressemblait a une scène de de crime. On m’a suggéré les morceaux d’ananas, et c’est beaucoup mieux. La boîte à câbles Quand les bébés commencent à se déplacer partout, à attraper tout et à tirer sur tous les fils: une boîte pour ranger tous les câbles / chargeurs / multiprises du coin télé. Loin des yeux de bébé, loin de ses petits doigt collants...

Je n’ai pas encore trouvé la machine qui permet de traduire les cris de bébés, mais je poursuis mes recherches & je vous tiens informés.



  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon