Rechercher

Les hits de notre bibliothèque

Mes fils ont 18 mois. En plus des divers imagiers, livres musicaux ... qu’ils adorent, il y a quelques livres qu’ils me demandent de lire encore et encore.

La collection P’tit Loup

Surtout ceux où P’tit loup fait des bêtises, une colère, ...


Les 3 livres collaboratifs « Petit Lapin »

Dit comme ça, un ivre "collaboratif", ça sonne un peu trop Montessori. Mais si je vous dis qu'il s'agit de livres où l'enfant appelle le lapin, lui pose un pansement, ... , ça vous plait plus? Mes garçons adorent faire mousser le shampoing, souffler sur les bobos et éteindre la lumière. On les lit tous les jours, au moins 3 fois chacun.


Les livres collaboratifs de Petit Lapin


La chenille qui fait des trous

C’est un classique. Ce livre a d’abord plu car les garçons pouvaient faire glisser leurs doigts sur les trous. Mais depuis, ils apprennent les noms des fruits et de certains aliments. Et dans quelques temps, ils apprendront à compter et les jours de la semaine. Sans oublier que les illustrations sont très belles... je vous le recommande très vivement.




Bravo petits doigts

Gros succès de ce livre qui permet de glisser ses doigts dans des trous pour jouer.


Lola

Une histoire simple mais le rythme permet aux enfants de finir les phrases et ils sont super fiers !



Mon amour

Bon, celui-là, c’est surtout moi qui l’aime. On le lit à un moment calme, ça permet de dire que même quand ils font des bêtises on les aime. Les dessins sont très beaux. Les textes très poétiques.

Et vous, quels sont vos livres favoris? Donnez-moi des idées!

1 commentaire
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon