Rechercher
  • Sophie

Les cadeaux ...


Quelle chance de recevoir plein de petites choses pour les garçons, souvent très jolies. Et en général qui me plaisent et qui séduisent mes jumeaux. Mais parfois, c’est moins enthousiasmant.

Haut la main, le cadeau le plus bizarre que j’ai eu venait d’amis de mon père.

Mon père me donne un jour une enveloppe craft « C’est de la part de mes amis Truc. ». C’est gentil, surtout que je ne les connais pas. Jamais vus. Dans l’enveloppe, des fiches sur l’alimentation des bébés. Mon père m’explique que Madame est nutritionniste, ça s’explique. Mais les couverts en plastique qui sont joints m’emballent moins. Non, mes enfants ne mangent pas avec des petites cuillères en argent. Mais je ne sais pas trop quoi faire d’un assortiment de cuillères en plastique « brandées » Hagen Dasz et Starbucks... Et quand en plus il y a des marques de dents c’est carrément bizarre, non? J’ai donc reçu des couverts en plastique jetable utilisés. Je ne plaisante pas. Et j’ai même envoyé un chaleureux mot de remerciement.

On m’a aussi offert deux robes. Le geste est sympa, et je ne suis pas contre les vêtements roses pour les garçons. Mais c’est non pour une robe.


Parmi les jouets, je redoute ceux qui font BEAUCOUP de bruit et BEAUCOUP de lumière. Genre le tambour Hape. Ma super cousine qui va lire ce post a toujours de supers idées. Et mes enfants l'adorent. Ce jouet a le look d’un inoffensif jouet en bois. Mais c’est un mensonge. Il amplifie chaque percussion du bébé quand il est à plat. Et il fait de la samba brésilienne quand on le met sur la tranche. Et mes garçons l’adorent. Vous allez me dire qu’il y a qu’à enlever les piles. Sauf que les garçons sont malins: quand j’ai essayé, T s’est mis à le taper par terre pour essayer de le faire marcher. Peut-être m’a-t-il trop observée en train d’essayer de réparer des objets? Bref : je le cache le week-end, et ils jouent quand ils sont avec leur super nounou. Elle est beaucoup plus patiente que moi... et comme ça les garçons peuvent répéter leurs talent en percussions pour être prêts quand on retrouvera ma cousine, son mari et leur fille, à peine plus âgée que mes garçons. On prépare un concert de samba en leur honneur.


Après, j’ai aussi des lubies. Les peluches, surtout les grandes / grosses / bien rembourrées, je n’aime pas ça. Pour tout dire, ça me dégoûte un peu. Je lave les petites peluches / doudous régulièrement mais les grosses qui ne rentrent pas dans la machine, je déteste ça.


Maintenant, si vous trouvez un jouet d’éveil qui ne fait pas de bruit, pas de lumière, qui n’est pas une peluche et qui n’a pas été mâchouillé par d’autres, je suis intéressée. Et si ça plait à mes garçons, c’est encore mieux, mais presque secondaire.

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon