Rechercher
  • Sophie

Les applis d’organisation

Le mot-clé quand on est parent, et c’est encore plus « vrai » pour les parents de jumeaux, et tellement plus « vrai » pour les parents solo est celui-ci: OR-GA-NI-SA-TION. Quelques applis rendent les choses un peu plus faciles : je vous livre ma sélection personnelle.

Keep

C’est l’appli de Google pour faire des notes / listes / dessins. Ça remplace les « Notes », « Rappels »... et c’est tellement mieux. La visualisation des notes est top, on a tout d’un simple coup d’œil, c’est joli, ... ça fait un « cahier de sac » / bullet journal en version électronique. Bien sûr le contenu est accessible sur tous les devices en même temps et l’appli peut interagir avec les autres applis Google.




Vinted & Geev & le bon coin

Je ne vous apprend rien: avec des enfants, on change régulièrement de taille de vêtements, de goût pour les jouets, d’envies de nourriture, de besoins d’objets de puériculture. Je vends tous les vêtements / jouets / objets en parfait état dont les marques sont populaires sur @Vintedfrance. Pour JACADI / Petit Bateau / Bonpoint / Bout’Chou... si le prix est faible, ça part très très vite.

Pour les gros objets, le Bon coin reste le meilleur deal (dommage qu’on ne puisse pas géolocaliser sur Vinted... ou alors je ne sais pas le faire).

Et pour le reste : les choses un peu usées, les marques secondaires, ... je donne via Geev @geevofficiel. Cette appli permet de proposer des objets en don. Je viens même de donner tout mon stock de petits pots (les garçons n’en veulent plus et j’ai eu la main lourde sur la commande pendant le confinement). En 2 heures c’était réservé / récupéré.


Prime now

Les dites de livraison de courses à domicile, je les ai tous essayés. Je sais que certains pensent qu’Amazon c’est le diable, mais il est diablement efficace ce diable. En 2h, avec @amazonprimenow, j’ai mes couches / bouteilles de lait et toutes mes courses Monoprix. Et ne me parlez pas de La Belle Vie: pour la partie traiteur, rien à dire. Mais pour les « vraies courses »: j’ai testé 3 fois. A chaque fois il manquait des choses et une partie du « frais » était abîmé / périmé.

Et vous: quelles sont vos applis essentielles pour gagner du temps et de l’efficacité ?

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon