Rechercher
  • Sophie

Areuh

En présence de bébés, on fait tous des trucs idiots. On parle très aigu. On babille. On dit areuh areuh. On tire la langue. On fait des grimace. Mais pour avoir un sourire, on est prêts à tout. Même avec des bébés qui grandissent, il y a des petits trucs niais que j’adore faire ...


Le bisou qui dure

Pour consoler les bébés quand la séparation à la creche est un petit peu difficile, je fais un bisou au rouge à lèvres sur le dos de la main. Comme ça ils peuvent renouveler le bisou autant que nécessaire... bon, avec le port du masque c’est moins facile. Mais ça reste poétique.


Le pouvoir du souffle

ça marche pour plein de trucs, le souffle. Pour faire partir la douleur des bobos, on souffle dessus, classique. Pour chasser les nuages un jour de pluie, il faut aussi souffler vers le ciel, mais un peu plus fort. Et pour que les cauchemars sortent des rêves on les souffle tout doucement dans une boîte que l’on s’empresse de refermer.

Le petit-déjeuner d’amour

Attention, c’est probablement le plus idiot que je fais... Chaque matin, les garçons mangent des tartines de miel. Et de l’amour. Bah oui: je découpe les tartines avec un emporte-pièce en forme de cœur. ❤️




L’odeur de maman

J’ai confié mes garçons à mes parents une semaine cet été, c’était la première fois. J’ai mis une goutte de mon parfum sur les doudous pour que mes bébés pensent à moi en se couchant.


Le lapin coquin

pendant le confinement, les garçons étaient assez grognons le matin. Le temps de préparer les biberons était assez pénible : ils grognaient comme des syndicalistes révoltés. Et un matin, un petit lapin (qui ressemblait à s’y méprendre à l’un de ceux qu’ils ont eu à Pâques) a commencé à se cacher dans les endroits les plus farfelus. Un matin sur le buffet, le lendemain pendu au plafonnier, un jour dans le pot à eau... Chaque matin, on mettait au moins 5 minutes à le retrouver : largement le temps pour moi de verser / micro-onder et livrer les biberons.

Je ne suis certainement pas la seule à glisser des petits fantaisies dans le quotidien : racontez moi !



  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon