Rechercher
  • Sophie

Le Père Noël repassera l’an prochain, hein?

J’ai plein de fantasmes sur les traditions de Noël que je souhaite instaurer pour ma famille. Mais cette année... il y a beaucoup de choses que je n’ai même pas essayé de faire. Bébés trop petits, maman trop fatiguée, grèves paralysantes... j’ai une liste d’excuses longue comme le bras.


Le sapin de Noël

Mes enfants sont joyeux, forts, têtus... traduisez : ce sont des petites brutes très déterminées. Un sapin a une probabilité de 100% de tomber au sol au moins 10 fois par jour. Avec ses décorations, les guirlandes électriques, les épines qui se répandent et un bébé accroché en guise d’étoile...

Je dois aussi avouer que les boites de décos sont tout au fond de la cave.

Et n’est-ce pas vrai qu’il existe de très jolis sapins en feutre avec des décorations qui se scratchent. Un pschitt de parfum intérieur odeur « sapin » et le tour est joué.

Bon, je sais, c’est pas pareil. Mais il y a 2 sapins dans l’entrée de l’immeuble! Et quand je constate que les garçons foncent dessus comme des rapaces sur un petit mulot sans défense, je n’ai aucun regret.


Mon beau sapin, pas vraiment roi des forêts...



The Elf on the shelf

Tradition récente mais fort répandue dans les pays anglo-saxons, ces petits lutins malins sont des mouchards du Père Noël. Oui, c’est pas super bon esprit mais qui n’a jamais menacé de cafter au Père Noël pour discipliner ses enfants ? Les lutins s’animent pendant la nuit pour que les enfants les trouvent au réveil avec une nouvelle (petite) bêtise à leur compteur. C’est mignon, il y a plein d’idées de situation rigolotes à copier sur Instagram et Pinterest et j’aime le fait que ça met un peu de magie et d’esprit de Noël à la maison. Et que ça motive pour être sage. Vous pouvez retrouver ce que je compte faire comme #elfontheshelf sur mon compte Pinterest.


La carte de vœux avec photo de famille

C’est vraiment très américain. Une photo posée avec tous les membres de la famille habillés de façon coordonnée, regardant droit dans l’objectif avec un sourire ultra brite comme carte de vœux. Je ne l’assume pas complètement mais j’adore ça. Pour ma défense, j’ai toujours écrit des cartes de vœux, ... et comme mes enfants sont très très très beaux, franchement, même sans critère d’americanéité, avec un beau brushing, je peux le tenter?

Cette année j’ai fait des cartes « standard » avec une des petites photos de crèche, sur fond bleu ciel à nuage ... pas glamour du tout.


Faire un vrai réveillon

Chez moi c’est trop petit pour faire réveillonner toute la famille. Mais dîner ailleurs c’est compliqué : où coucher les enfants, et ça veut dire les réveiller pour rentrer? Je suis terrifiée à l’idée qu’ils soient pénibles toute la soirée, qu’ils ne dorment pas de la nuit une fois réveillés et transvasés ... et que toute la famille se dise qu'ils sont très mal élevés.


Les chants de Noël

Je suis tellement contente que les garçons commencent à dire eux-mêmes certains mots des chansons qu’ils entendent depuis leur naissance, alors je ne veux pas les embrouiller. Alors même à Noël, la famille Tortue marche au pas.


Rendez-vous dans un an pour voir si je me suis améliorée!


1 commentaire
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon