Rechercher

Le Naturospace d’Honfleur

Un jour de vacances un peu froid, ma cousine en visite avec sa famille, l’envie d’une sortie sympa... et nous décidons d’aller au Naturospace d’Honfleur.

Mes enfants ADORENT les animaux mais le zoo tout proche a la mauvaise idée d’être fermé en décembre et janvier. Alors des papillons et des oiseaux, ça sera parfait.

Nous avions des attentes assez modestes. Et la réalité a été un vrai cran au-dessus. Il s’agit d’une serre avec des jolies fleurs, une marre avec des gros poissons, des oiseaux gros et colorés, et des papillons. Ça n’est pas immense mais plutôt bien fichu : les enfants les voient vraiment, même les miens que j’ai gardés prisonniers dans une poussette. Parce que je suis certaine que l’un d’eux, et peut-être même les deux, aurait été rejoindre les carpes coï.

Pour l’aspect éducatif, il y a quelques vitrines expliquant le cycle de vie du papillon et un eclosoir, mais ça n’est pas très ludique, ne vous attendez pas à une installation façon Cité des sciences.



Point sérieusement négatif : pas de vestiaire. En plein hiver, quand on est très couverts, et que la serre est chauffée à 25 degrés, ça veut dire que vous portez beaucoup de manteaux, bonnets, écharpes, cagoules, pulls... pendant toute la visite. Sans oublier que ça fait moche sur les photos.


Point embêtant : la poussette double côte à côte passe juste juste dans certaines allées.

Mais ça reste une belle sortie, poétique. P. & T. adorent le livre « La chenille qui fait des trous » et depuis cette visite, quand elle se transforme en papillons, ils miment le papillon et disent « cakillon ». Trop mignon.

Plus de détails sur leur site Naturospace Honfleur | Jardin, zoo serre à papillons Normandie et les photos des visiteurs sur Instagram avec #naturospace et @naturospace.

1 commentaire
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon