Rechercher
  • Sophie

La zut d’heure d’hiver

Je pestais déjà sur l’heure d’hiver, le stress que ça engendre avec les enfants: vont-ils se décaler correctement ? Ou est-ce qu’ils vont se (me) réveiller aux aurores et se coucher le soir avant mon retour ?

L’heure d’hiver est arrivée, la famille a tenu le coup.

Mais c’était sans compter sur la VRAIE heure d’hiver. L’heure de galère en plus que je dois vivre chaque jour, juste parce que c’est l’hiver.

Il y a les 10 minutes de plus que je passe pour habiller les garçons à chaque fois que je sors de la maison: pulls, manteaux, cagoules, moufles, écharpes... et en général le temps d’habiller le deuxième, le premier a enlevé une partie de ses accessoires. Et tout ça en étant moi-même déjà habillée chaudement, avec les clés entre les dents, donc moyennement confortable.

Je vous laisse rajouter le temps passé à moucher. les petits nez. 15 minutes. Pas à essuyer leur nez, ça c’est rapide. Je parle du combat de catch où on bloque le bébé, on lui pulvérise de l’eau de mer dans les narines et on lui aspire tout le contenu avec petit tuyau. Miam. Et comme dans tout bon combat de catch, le deuxième apparaît comme par magie pour essayer d’aider son coéquipier... Tout ça alors que moi j’essaye de dire calmement « c’est pour que tu respires mieux, que tu ne sois pas malade, Maman t’aime très fort » ou à chanter La Famille Tortue.

Pour les jours de super veine, quand les enfants sont malades, il y a l’étape médicaments. Non mais franchement, on pourrait pas imaginer des antibiotiques qui auraient un goût de chocolat ou de confiture ??? Et parlons de la ventoline: on est sensés faire comment pour appuyer sur le flacon à un bout de la chambre d’inhalation (un gros bidule en plastique) tout en maintenant le petit masque ladite chambre contre la bouche du bébé, tout ça pendant que le bébé en question se débat vigoureusement??? Les médecins des laboratoires pharmaceutiques n’ont pas d’enfants, c’est certain. Cette étape, c’est 10 minutes par enfant malade, et la probabilité que le bébé reçoive la bonne dose est de quasiment zéro.



On saupoudre quelques minutes pour la pause obligatoire devant toutes les décorations lumineuses à Noël dans les immeubles et magasins en chemin ...


Et ce qui nous prend beaucoup de temps, ça n’est pas lié à l’hiver. C’est de faire saluer à tous les chiens que l’on croise dans la rue. Et de hurler / répéter « Coucou! Ouah Ouah! » jusqu’à ce que le chien réponde. Alors ça prend du temps, mais je trouve ça trop mignon...

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon