Rechercher
  • Sophie

I do it myself

J’adore le DIY. Avant même d’avoir des enfants je faisais de la couture, du tricot, je retapais des meubles avec enthousiasme. Pas toujours avec talent mais l’enthousiasme c’est bien aussi, non ?

Avec les enfants, j’ai créé des tableaux pinterest supplémentaires et je fais plein de recherches pour voir toutes les choses passionnantes que nous allons faire ensemble.

Alors lorsqu’il a fallu trouver une activité pour occuper un dimanche de tempête, j’ai consulté avec beaucoup d’entrain le tableau DIY P&T. Et j’ai trouvé trois grandes idées :


Masking tape Coller des morceaux de scotch sur une surface pour qu’ils les décollent, et y coincer parfois des petites choses (bouchons de lait, spatules...).



Sable magique

Magique car il a toujours la bonne humidité qui permet de faire des formes qui « tiennent ». Un peu d’huile un peu de farine et c’est prêt. Une grande bassine pour que les enfants jouent dedans et c’est parti. Qu’est-ce qui pourrait arriver de mal?


Slime de bébé

En fait un mix de maïzena et d’eau qui a l’air solide mais devient visqueux sur les doigts. Pour jouer dans la bassine après le sable magique.




Résultats

Pour le scotch ça a bien marché. J’ai probablement mis plus de temps à tout installer qu’ils n’en ont mis à tout détruire, mais ils sont deux, ça leur donne un avantage non négligeable.


Pour le sable, ça a été un carnage magique. Je vais vous surprendre : ils n’ont pas sagement joué dans la bassine. En moins d’une minute il y avait du sable dans tous les recoins du salon. Comment ai-je pu imaginer une seule seconde que ça resterait propre??? Cela dit, fichu pour fichu, ils ont beaucoup joué avec, ça les a bien occupés.

A refaire donc, mais en extérieur.



Devant le carnage du sable, j’ai refermé le Tupperware de slime de maïzena. A chaque jour suffit sa peine.



Mais je ne renonce pas : je le ressortirai bientôt, j’ai trop envie de les voir patouiller. Penser qu’en faisant à nouveau la même chose le résultat sera différent est fou. Mais je croise les doigts.

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon