Rechercher
  • Sophie

Genèse de mes vacances, nouvelle version

Quand on veut un bébé, on pense à tous les moments de béatitude familiale que l’on va vivre, et on n’envisage pas les sacrifices que cela implique.

Quand on apprend que l’on va avoir non pas un mais 2 bébés, on réalise assez vite que les vacances ne seront plus jamais les mêmes.


Je suis à l’opposé des vacances sac à dos : j’aime les voyages avec du confort, des paysages à couper le souffle et s’il y a du soleil, c’est encore mieux.

A titre d’exemple : l’année qui précède l’arrivée des jumeaux, je suis partie 1 semaine à Megeve, 3 semaines en Islande et 1 semaine à l’île Maurice. Le rêve instagrammable avec un filtre turquoise.


Bon, ne remuons pas le couteau dans la plaie, ces vacances-là sont révolues. Seule, avec 2 enfants très remuants, impossible d’envisager :

- L’avion

- Le train

- Un décalage horaire

- Plus de 6h de route

- Des repas en buffet


Ça laisse les vacances chez mes parents, les locations de maisons sécurisées et équipées et certains villages clubs en France.

De loin, ma préférence est pour les vacances chez mes parents, en Ardèche, en famille. Les garçons sont traités comme des rois, la maison est équipée comme un centre de loisirs... le pied.

Mais ça ne peut pas être ma seule option. J’ai besoin d’une petite parenthèse dans le métro - boulot - dodo, de voir mes enfants plus de 2 x 45 minutes chaque jour, avec un choix minimum d’activités sur place, et de m’aérer un peu... je suis donc partie à CenterParcs.


En réservant mon cottage 3 chambres (ma super nièce vient avec nous!), j’ai déjà dans les yeux des images de forêt rougeoyante, de vélo avec carrioles et de bébés à la piscine ...

Le site web nous promet la symbiose avec la nature, le repos, le confort... Blanche-neige et ses deux nains (idéalement Joyeux et Dormeur) avec un filtre « automne ».


Ma nouvelle définition des vacances ?


Sur place : tout est conforme à la description et à mon anticipation. Le cottage est posé sur la forêt, il n’y a pas de voiture qui circule, le domaine est assez grand sans être intimidant... Ce que mes enfants ont adoré : les animaux ! Une mini-ferme, un centre équestre, des canards, quelques chiens ... l’occasion pour les garçons de réviser leurs connaissances en bruits des animaux : le ouah ouah, le hiiiiiiii, le coin coin, le cot cot.

Et pour moi, l’occasion de faire du vélo, des balades, de prendre mon petit déjeuner avec vue sur les arbres roux. Une vraie bulle d’air.


Mes seuls bémols:

- dur dur d’aller à la piscine avec 2 bébés : ça s’organise avec beaucoup de minutie, je vous raconte ça très vite;

- la pièce de vie est grande et confortable, mais les chambres sont très petites : on s’en moque, pensez-vous. Oui, sauf quand on doit installer 2 lits de bébés: on doit alors poser les lits sur la tranche et coller les lits à barreaux aux murs... où ils sont à portée de prises électriques. Et je ne me balade pas avec mes cache-prises.

- la salle de bains est un peu vieillotte (Mais les cottages sont en cours de rénovation : ça devrait s’arranger).


Verdict: c’est exactement ce qu’il nous fallait. Et un jour peut-être on ira tous les trois sur une plage ensoleillée...

Un cottage en pleine forêt: le nouveau cadre de mes vacances?

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon