Rechercher
  • Sophie

Gastronomie

Il y a une chose que je ne comprends pas, c’est le goût des bébés. En tous cas, le goût des miens. L’un de mes bébés en particulier est très ... déconcertant. Impossible de lui faire manger un fruit rouge. C’est bon une framboise, non? Bah non. Il la crache avec un air de dégoût. Et se frotte les mains (sur moi, en général) pour être certain de ne plus en avoir une goute sur lui.

En revanche dès qu’on est dans un jardin, il goûte l’herbe, la terre, les brindilles. Et son mets préféré : les graviers. Et il est rapide le bougre. En quelques secondes il galope vers sa cible et l’a porté à sa bouche.



La pomme, je valide. Mais les cailloux???


C’est comme ça qu’est arrivée l’histoire du caillou noir. Un film d’horreur. Terrifiant. Je vous recommande de ne lire la suite que si vous avez le cœur bien accroché.

Nous sommes en vacances. Plusieurs adultes sont présents. Je dépose mon gourmet à un endroit de la terrasse où je ne repère pas de cailloux à portée de vue. Quelques minutes plus tard, je repère du coin de l’œil qu’il a un petit caillou noir dans la main. Je fonce mais il arrive à gober le caillou à la vitesse de l’éclair.

Je lui ouvre avec douceur et fermeté la bouche pour récupérer ledit caillou.

C’est en le sentant se fissurer sous mes doigts que je comprends qu’il ne s’agit pas d’un caillou. Et en regardant ce que je tiens je réalise que c’est un escargot plein de bave et de sang. J’ai su lutter contre un énorme haut-le-cœur. Je me suis vivement lavé les mains, j’ai énergiquement nettoyé la bouche de mon garçon. Lui est hilare. Les autres adultes présents sont également écroulés de rire.


En même temps, les escargots sont une spécialité française ! En général cuits avec un petit beurre d’ail. Mais après tout, peut-être que P. est un précurseur et que le sushi d’escargot sera très à la mode un jour...

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon