Rechercher

Confinement, acte 2

On est repartis pour un mois de confinement, et maintenant qu’on a une date (approximative) de sortie, je vais profiter des semaines à venir pour être un peu plus conforme à la maman que je voulais être.

3 défis que je me lance pour les semaines à venir.

  1. Je dois arrêter de speeder mes enfants

Je dis « dépêche-toi » a mes garçons au moins 10 fois par jour. D’ordinaire, c’est pour être à l’heure à la creche, au bureau, chez le médecin... mais depuis plusieurs semaines il n’y a plus de vraie raison et je le dis tout le temps. Pour monter les escaliers, s’habiller après le bain, manger son yaourt. Donc à partir de maintenant: je vais me forcer à ne plus dire « Dépêche toi ».


2. Je dois mettre à jour les cahiers et albums photos des garçons

Comme je veux que mes fils connaissent leur histoire, se l’approprient, j’ai un cahier pour chacun ou je leur raconte leurs premiers mois, les anecdotes, les étapes franchies ... au début je le remplissais sérieusement. Mais depuis quelques mois, je prends des notes dans mon téléphone ou sur mon cahier à moi, en attendant de les transférer, réécrire ... Je n’aurai jamais de meilleur moment pour rattraper le temps mis entre parenthèses. Et je veux leur faire un album photo chaque année : c’est le moment de commander les photos de 2019 et de me lancer.



3. Je dois faire du sport

Je suis une des plus vieilles mamans de la crèche, je ne serai pas la plus moche. Coup de bol : j’ai eu un rendez-vous chez une nutritionniste juste avant le confinement donc pour le régime, ça va le faire. Mais je dois aussi tonifier tout ça. Je fais de longues balades dans les champs d’oliviers avec les garçons, mais ça ne remplace pas une séance de squats. J’ai dégotté un « challenge » de 30 jours pour débutante flemmarde sur Pinterest, je l’ai recopié sur une feuille scotchée sur mon miroir, et c’est parti!


Je suis la seule à avoir pris des résolutions pour l’acte 2 du confinement ?

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon