Rechercher
  • Sophie

Comment est-ce possible ???

Comme tous les parents du monde, je passe beaucoup de temps au square.

Mes garçons raffolent des jeux, toboggans, tourniquets, voitures de course et de pompier...

Qu’il fasse beau, qu’il pleuve, qu’il vente ... je suis présente, en général avec ma super maman à moi, et je hisse inlassablement les garçons sur les diverses plateformes.

Mais les squares, à Paris, sont très dangereux. C’est hallucinant.


Les portillons

Les entrées ne sont pas sécurisées. Même pas un peu, pas de loquet, même pas une flanche comme celle qu’on prévoit pour le bétail. Quand un enfant veut partir, un moment d’inattention et il tire ou pousse la porte sans difficulté. Avec des jumeaux, c’est un stress permanent, on regarde les enfants, le portillon, les enfants, le portillon... comme un arbitre de Roland-Garros.







Les toboggans Ninjwarrior

Certains toboggans ont une plateforme pour proposent une variante tentative de chute libre. En effet, en haut de la plateforme on y a un ou deux des cotés sans paroi. Le marsupilami pourrait faire un garde-corps avec sa queue, mais moi je ne sais pas comment être derrière chaque « trou » pour le sécuriser. Donc même avec un seul bébé ça serait hard. Avec 2 enfants c’est impossible à gérer seule.






Les jeux beurk

Il y a aussi des jeux dont je ne comprends pas l’objet. C’est comme si vous mettiez un gros saladier fixe, pour voir ce qui va se passer. Alors je ne vais pas laisser le suspense s’installer trop longtemps. En fait l’eau de pluie stagne, il y a parfois des poignées de sable jetées dedans. C’est juste un truc dégoûtant. Et bien sûr les garcons sont attirés comme des aimants sur tout ce qui est beurk. Alors si vous allez au même square que moi, et que vous trouvez que non, en fait, c’est propre: c’est parce que je me couche sur les barbelés pour que les autres puissent passer. En clair: je viens avec une serpillière et la pelle de mon fils et je la nettoie à chaque fois.




Mais qui s’occupe de ça ? Il n’y a pas besoin d’être ingénieur pour voir que c’est au mieux nul au pire dangereux. Il n’y a même pas besoin d’avoir d’enfants. Juste un cerveau !

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon