Rechercher
  • Sophie

Chouette ! Il pleut!

Parmi les gros changements que l’on observe après avoir eu des enfants, il y a le rapport à la pluie.



Que fait-on avec des bébés quand il pleut? On sort quand même!


Ma religion personnelle consiste à penser que la météo c’est comme l’astrologie : ceux qui y croient trouvent de temps en temps un exemple où la prévision était juste. Ca valide leur croyance. Mais ils oublient toutes les fois où ils sont sortis sans parapluie et ont fini trempés. Personnellement, j’aime bien la pluie, la regarder tomber en buvant un thé affalee sur le canapé. Enfin, ça, c’était avant.

Depuis que j’ai les enfants, je réalise qu’il faut sortir de la maison pour survivre.

Quel que soit le temps.

Rien de mieux pour endormir des petits bébés qu’une marche énergique avec la poussette. Même si, parfois, un des bébés pleure quand même, ça fait moins mal au cœur et aux oreilles quand on est dehors. Un peu d’air frais, un casque sur les oreilles avec un podcast sympa et tout va mieux. J’oublie que je suis épuisée, je suis super fière dès que quelqu’un regarde le précieux contenu de ma poussette double.

Quand ils grandissent un peu, ça reste essentiel de sortir avec les jumeaux. Pour qu’ils prennent l’air, qu'ils se fatiguent un peu. Je suis équipée d´une version remuante, alors je sors aussi pour soulager les voisins (les citadins comprendront).


Alors la météo, ça devient crucial. C’est sympa la balade quand le ciel est dégagé. C’est moins bucolique quand il pleut des cordes. Alors vous verrez, même quand on est sceptique sur leur fiabilité, on regarde 10 fois par jour les applis météo.

Et on s’équipe ! La bâche à mettre sur la poussette pour les bébés, c’est un basique. En général quand il pleut, ça prend plusieurs minutes de la déplier et de l’installer. Et il faut prendre l’habitude pour ne pas étouffer les enfants en déployant la bâche. Souvent, le temps de l’installer, l’averse s’est arrêtée. Mais une fois en place, ça fonctionne.


Dès qu’on a des enfants qui marchent, si on veut avoir une chance d’éviter le rhume quand on patauge au square, il faut renoncer à la tenue sympa. Ciao le look Prince George, on enfile un pantalon de pluie, par-dessus l’autre pantalon. C’est moche et ça fait du bruit à chaque pas, mais ça garde le cuissot au chaud. Et le look « pêcheur de sardines », ça a son charme.


Et la maman doit s’équiper aussi. Fini le trench ceinturé et le parapluie. D’abord, parce que le trench, c’est un non sens: quand il pleut c’est mouillé. La pluie ne glisse pas dessus. Et avec un parapluie, comment pousser le carrosse des loustics ? Non, désormais on adopte le look « k-way à capuche ». Comme on a renoncé au brushing depuis la naissance des enfants, ça ne modifie pas trop la coiffure. La bonne nouvelle c’est que que décathlon c’est moins cher que les magasins de trenchs avec une doublure à carreaux. Et le blouson en matière imperméable et respirante, ça sera sûrement à la mode un jour. Clairement, pas en ce moment. Mais un jour vous pourrez dire que vous avez lancé une tendance.


Allez: on n'hésite plus et on sort. Vous serez peut-être les seuls au square, les enfants pataugeront sûrement dans la bouillasse de bac à sable, et la famille entière sentira le plastique. Mais il n’y aura pas besoin d’attendre son tour au toboggan !


  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon